Projet « Anti-gaspi et solidarité » au Centre Social de Kerourien

jeudi 2 avril 2015, par Hélène Bascoul

Nous participons à ce projet initié par les animateurs du Centre Social « Couleur Quartier » de Kerourien depuis janvier.

Après un stage d’expérimentation de la teinture végétale pendant les vacances de février réalisé auprès de petits, Ariane continue les allées et venues entre le Centre Social et l’atelier de la Pince...

Mais cette fois-ci c’est avec un groupe de jeunes (filles et quelques garçons).

Le but : Mettre sur pied un défilé de mode entre tradition et modernité.

Un travail sur l’identité s’amorce... Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Et comment ?

Vastes questions !!
C’est l’occasion de nombreux échanges entre les participants sur des thématiques comme la féminité, le rapport au corps, l’image qu’on véhicule, l’identité culturelle...

Concrètement ces jeunes personnes réalisent des tenues dans lesquelles ils défileront, à partir du stock de vêtement à transformer de notre atelier.

C’est également une opportunité pour notre animatrice de découvrir les tenues traditionnelles des Iles Comoriennes, d’où sont issus la plus part des participants et d’apprécier la manière avec laquelle les jeunes s’approprient cet héritage.

JPEG - 698.2 ko
JPEG - 593.1 ko
JPEG - 969.9 ko

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom