Les retours du stage Toussaint "dans le pyjama de jean Dubuffet"

vendredi 7 novembre 2014, par Hélène Bascoul

Pendant les vacances de la Toussaint Hélène Bascoul a voulu partager son enthousiasme concernant l’artiste Jean Dubuffet.
Elle a voulu dans son Laboratoire poétique, faire découvrir aux personnes intéressées, à partir de six ans, la cuisine artistique qu’il est possible de faire avec des techniques très diverses liées au travail de la matière et de la couleur.
La première proposition a été de s’amuser en faisant un portrait avec de l’argile, des pigments, de l’huile de lin et de la poudre de moulage. Lorsqu’il n’y avait pas la couleur souhaitée en pigment, les enfants la recherchaient dans des matériaux de récupération (plage, jouets..). Un soleil a trouvé sa couleur dans le jaune de pièces de puzzle, des yeux dans des miettes de balle en plastique, des dents dans des bouts de cordage.

JPEG - 6.3 Mo
JPEG - 6.6 Mo
JPEG - 6.7 Mo
JPEG - 6.6 Mo

Ensuite les enfants se sont lancés dans l’imagination d’un paysage avec de l’argile, de la peinture au choix et du liant pour observer les effets produits par la superposition de matières et les modifications du temps qui passe...

Portfolio

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom