Premier Jeu de peinture La Pince

jeudi 29 juin 2017, par Hélène Bascoul

Mercredi 28 juin à 14h30 Adriana, Matthieu, Samuel, Florian, Sarah et Jordan de l’IME Jean Perrin, accompagnés de Maryse et Sabrina, sont venus à la rencontre de Léa, Isaac, Emma et Luna, accompagnés par Cécile du GPAS de Kerourien.

Cette rencontre s’est faite dans le lieu bien particulier, recréé pour trois jours au Roof, d’un Jeu de peinture inspiré du Jeu de peindre d’Arno Stern.

Le lieu clos sans fenêtre aux murs recouverts de papier kraft, une belle table-palette créée par des membres de La Pince, a plu aux jeunes, enfants et adultes (les animatrices ont participé), car ils ont pu durant une heure et demi s’exprimer librement et spontanément.

En images...

Jeudi l’équipe de La Pince, des adhérent(e)s vont essayer le jeu et vendredi 30 des personnes du GP29 et autres associations du Réso isolement-précarité vont venir se faire du bien ensemble !

Après cette expérimentation de trois jours, nous tenterons peut-être l’aventure du long terme dans ce lieu, aménagé cette fois de manière plus fidèle au vrai jeu de peindre et surtout plus pratique dans son usage.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom