Expérimentation du jeu de peinture

jeudi 8 juin 2017, par Hélène Bascoul

Les 28, 29 et 30 juin, La Pince va expérimenter son "jeu de peinture" à The Roof, 6, rue Augustin Morvan - 29200 Brest.

J’ai rencontré Guillaume Bastide, créateur du lieu avec Pascal.
Cet endroit immense consacré principalement à l’escalade, recèle des pièces à découvrir, dont celle dans laquelle je vais expérimenter le "jeu de peinture".

Celui-ci est une inspiration du jeu de peindre d’Arno Stern.

Ces séances auront lieu durant 3 jours, l’horaire reste à être défini par les participant(e)s. Pour cela un sondage a été lancé !

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous au 02 56 31 66 19 ou sur contact@lapince.org

C’est une pièce sans fenêtre, aux murs recouverts de kraft, une palette posée en son milieu offrant de belles couleurs et pinceaux.
Vous pourrez ensemble, avec des personnes d’âge et origine différents,
peindre sur de grandes feuilles blanches, ce qui en vous demande à sortir spontanément.

Aucune connaissance n’est pré-requise et aucun jugement esthétique ne sera formulé.

Vos commentaires

  • Le 9 juin à 18:10, par Floc’h Christine En réponse à : Expérimentation du jeu de peinture

    Bonjour la Pince ,
    Pouvez-vous me renvoyer le lien pour le framadate et à bientôt j’espère si je réussis à motiver les troupes.
    Rappel du tarif aussi SVP sachant que nous sommes une association.
    Merci.

    Christine

  • Le 23 juin à 13:30, par BONDU En réponse à : Expérimentation du jeu de peinture

    Ma très chère Hélène,

    Bravo pour ce nouveau lieu et cette première intervention sur 3 jours. j’ai hate d’en avoir ton retour. Je me suis empressée d’aller voir sur mon agenda si je ne pouvais pas me libérer ces 3 jours pour aller explorer en tant qu’élève le jeu de peindre tout là bas chez toi !
    non, pas encore cette fois ci.Par contre que cela soit en stage gravure ou jeu de peindre, à un de ces jours j’espère à la pince et autre )à brest. L’on pourrait initier un atelier de découverte du Journal créatif, qu’en penses tu ?
    je m’offre un stage terre, peinture, mouvement , nature, 5 jours près de dinan 2ème semaine de juillet( j’ai ma soeur à rennes ). c avec clara couderc pul’s creativ si tu veux aller regarder son site.
    elle a été danseuse et est pratcienne du jeu de peindre sur des grds formats en dansant , aussi avec la terre et la gastalt. J’ai hate !

    Vraiment au grd plaisir de se croiser. Je pense qu’on aura des tonnes de choses à se montrer à échanger. J’ai refait un atelier créatif sur kraft grd format sur la joie ; ; ;la silhouette. extra...je manque d’échange ici avec des plasticiennes non formatés et avec des envies de maillage avec d’autres formes et lieux comme je le sens de toi.

    PS : je construits des partenariats, je réseaute...j’avance ds mon projet d’atelier en fixe...à chalonnes au café des enfants et à angers...à la manière d’arno stern et l’outil du journal créatif dans le même fil et puis aussi imersion dans la nature, avec la nature ;..patience.
    Bel été hélène
    Biz
    Myriam

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom