Exposition textile, trapilho à la médiathèque St-Martin

jeudi 13 octobre 2016, par Hélène Bascoul

La Bibliothèque de Saint Martin va se rhabiller à l’automne aux couleurs de la mode recyclée.

Au programme une expo de créateurs, un défilé et des ateliers.

Nous y participons !

Nous avons réalisé un tapis en crochetant de la lirette (gros fils souples réalisés avec des t-shirts)

Si vous ne connaissez pas encore cette technique (qui permet de se fabriquer en un tour de main de superbes objets de décoration), vous pourrez la découvrir à la médiathèque en atelier !

-* Mercredi 2 novembre de 14h à 16h : atelier "Tee-shirts en pelote", à partir de 5 ans

JPEG - 1 Mo

A la médiathèque de Saint-Martin De fil en étoffes allier mode et esprit récup’, c’est possible !

La médiathèque de Saint-Martin se penche sur la question et vous propose pendant deux mois différents rendez-vous, pour les adultes mais aussi les enfants.

  • exposition d’œuvres textiles
  • exposition des œuvres de Wolfgang Gäfgen (gravures et dessins sur le thème du vêtement) et Maya Mémin (monotype sur tissu), prêtées par l’Artothèque de Brest.
  • en regard de ces tableaux seront présentées plusieurs tenues réalisées par Emma Premel-Cabic (Madame Sans-Gêne), à partir de textiles recyclés et matériaux issus de merceries anciennes.

A l’occasion du vernissage de l’exposition le vendredi 14 octobre à 18h30, venez échanger sur le thème de l’anti-gaspi, et de la création en mode récup’.

  • du 11 octobre au 26 novembre Atelier Maroquinerie Animé par Xavier Frehring Apprenez à réaliser une sacoche ou un portefeuille en bâche recyclée.

Pour les adultes.
Sur inscription Mercredi 19 octobre de 17h à 20h

  • Visuel atelier bâche recyclée crédits Xavier Fehring
  • Vendredi 25 novembre à 18h30 Défilé de mode Just being you Caroline Roux, artiste engagée et décalée, donne une seconde chance à toutes les petites choses qui encombrent nos poubelles, en réutilisant des déchets pour créer d’étonnantes robes de soirées. Emballages plastiques, chutes de filets de pêche, étiquettes de prix ou même encore papiers journaux ; tout est bon pour donner vie à un modèle éco-responsable et unique en son genre. Un monde où même les plus insignifiants détritus se mettent au service de l’élégance et de la féminité.
JPEG - 79.9 ko

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom