Une oeuvre à plusieurs mains à La Halte accueil

vendredi 8 juillet 2016, par Hélène Bascoul

La Pince et son Laboratoire poétique ont été convié à animer un atelier de Récup’création à partir d’objets et matériaux récupérés sur une plage de la presqu’île de Plougastel..

Tout d’abord un groupe de personnes très motivées s’est retrouvé un jour de temps fabuleux sur la plage du Karo, pour y pique-niquer, puis y glaner divers objets ou" bouts de"...

Par la suite un atelier créatif s’est déroulé à La Halte accueil, afin de fabriquer des mobiles et un panneau-tableau.

Finalement selon l’inspiration des personnes présentes, un bonhomme a vu le jour et un tableau sur un panneau de bois s’est construit peu à peu, à plusieurs mains, racontant ainsi une histoire à plusieurs imaginaires.

Le tableau une fois terminé a été accroché dans les escaliers de ce lieu d’accueil, de solidarité et de respect de chacun, tenant compagnie aux diverses créatures marines déjà photographiées... Une étoile de mer encollée au panneau a trouvé sa complice immortalisée sur papier glacé... A découvrir !

JPEG - 126.2 ko
JPEG - 131 ko
JPEG - 151.3 ko
JPEG - 158.2 ko
JPEG - 155.7 ko

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom