Projet décoration de sapins de Noël en récup’

lundi 7 décembre 2015, par Hélène Bascoul

Comme l’année dernière La Pince a répondu présente pour participer au projet du quartier de l’Europe de créer des décorations de noël en matériaux de récupération.

Ceci d’une part pour sensibiliser les habitants à la réduction des déchets en passant par la valorisation créative de ceux-ci, leur réemploi, d’autre part pour décorer les sapins de leurs structures respectives lors de la déambulation et fête de noël du quartier de l’Europe.

Solenn Balbous nous a invité à une réunion d’organisation, pendant laquelle La Pince a été conviée pour animer des ateliers par différentes structures actives du quartier, représentant ainsi pour les ateliers un public éclectique et mélangé. Chacune d’elle avait récolté des matériaux et objets de récupération.

Nous avons de ce fait été à la résidence Les jardins d’Avalon animer un atelier auprès des résident(e)s de la maison de retraite, puis à la résidence Ker Heol juste à côté avec également des personnes âgées et des enfants de la crèche (les plus grands de 2 ans).

Le mardi 1er décembre l’atelier a eu lieu au centre social de Pen ar creac’h avec des adultes du groupe Tricot-discute et des personnes travaillant au centre social.

JPEG - 149.9 ko
JPEG - 145.8 ko
JPEG - 95.5 ko
JPEG - 145.3 ko
JPEG - 51 ko
JPEG - 156.9 ko
JPEG - 120.4 ko
JPEG - 125.4 ko

Un petit article à lire dans le Télégramme

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom